Le Stade Rennais cherche à pallier le très probable départ de Nemanja Matic. La piste Lucas Tousart est évoquée. La réponse de son clan est tombée.
Mercato : La piste Tousart à Rennes est refroidie par son entourage
Pour laisser partir Nemanja Matic, qui ne veut plus jouer au Stade Rennais, le club breton lui cherche un remplaçant. Et comme nous l’avons relayé, Pierre Lees-Melou est la piste prioritaire actuelle. Mais le président du Stade Brestois ne souhaite pas céder le milieu défensif cet hiver. Face au refus du SB29 pour son taulier, le SRFC aurait coché le nom d’Azor Matusiwa du Stade de Reims, en plan B.
Selon la rumeur du marché hivernal, le club breton songerait aussi à Lucas Tousart (26 ans) à la place de Nemanja Matic.Mais la piste est refroidie rapidement. Selon les informations de RMC Sport, il ne devrait pas débarquer en Bretagne. La source dit avoir contacté l’entourage de l’ex-Lyonnais. Et sa réponse à la rumeur a été cash. Il a confié que l’option Lucas Tousart à Rennes « était un non-sujet aujourd’hui ».
Lucas Tousart en difficulté à l’Union Berlin
Pour rappel, ce dernier est un ancien joueur de l’OL en Ligue 1. Il avait rejoint le Hertha Berlin, le 27 janvier 2020, après cinq saison à Lyon (2015-2020), contre un gros chèque de 20 millions d’euros. Depuis l’été dernier, le milieu de terrain français évolue sous le maillot de l’autre club de la capitale allemande, l’Union Berlin.
Toutefois, son temps de jeu à fondu au fil des journées du championnat. Il a fait seulement 2 brèves apparitions en Bundesliga, soit 8 minutes jouées depuis fin octobre, entre la 8e et la 17e journée. Lucas Tousart a pris part à 7 matchs en championnat et 5 en Ligue des Champions cette saison avec l’Union. Son tarif est évalué à 7 milions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.