En quête d’un nouveau latéral gauche, l’OM vise en priorité Adrien Truffert. Mais le Stade Rennais a pris une décision radicale pour son joueur.
Mercato OM : Le Stade Rennais ferme la porte pour Adrien Truffert
Si Ulisses Garcia a récemment rejoint l’Olympique de Marseille, il ne sera sans doute pas le seul renfort dans le couloir gauche de l’OM cet hiver. La direction phocéenne travaille toujours en coulisse pour faire venir une nouvelle recrue de qualité à ce poste. L’objectif est de succéder à Renan Lodi qui a rejoint le club d’Al Hilal en Arabie saoudite. Et pour étoffer ce secteur de jeu, Adrien Truffert reste la priorité de l’OM.
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont rapidement entamé des négociations afin de boucler la signature du défenseur du Stade Rennais. Mais si cette approche marseillaise ne laisse pas insensible Adrien Truffert, la direction rennaise se montre inflexible quant à un départ de son joueur en plein milieu de saison. Après la victoire contre l’OGC Nice (2-0), l’entraîneur Julien Stéphan avait déjà déclaré que le club breton n’était pas vendeur. Et la position du Stade Rennais n’a pas évolué d’un iota.
L’Équipe assure en effet que la direction rennaise maintient la porte fermée pour Adrien Truffert, dont le contrat expire en juin 2026. Dans ces conditions, il n’y a quasiment aucune chance de voir le joueur de 22 ans signer à Marseille durant ce mercato hivernal. Face à cette fin de non-recevoir du Stade Rennais, l’OM devra finalement explorer d’autres pistes pour renforcer le couloir gauche de sa défense.
L’Olympique de Marseile se tourne vers d’autres cibles
La quête d’un latéral gauche de qualité se poursuit à l’OM, mais Adrien Truffert ne semble pas être la solution idoine pour cet hiver. La direction marseillaise devra se tourner ainsi vers des alternatives plus accessibles. Le nom de Quentin Merlin (FC Nantes) est évoqué ces dernières heures à Marseille. Mais ce n’est pas tout. Selon les informations de Foot Mercato, le club entraîné par Gennaro Gattuso travaille déjà sur deux cibles évoluant hors de la France, et dont l’identité reste confidentielle.