Mercato PSG : Enrique lâche une réponse tranchée pour Kylian Mbappé

De passage en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a été interrogé une nouvelle fois sur l’avenir de son attaquant Kylian Mbappé.

Mercato PSG : Le Qatar offre une fortune à Kylian Mbappé pour le prolonger

Deux jours après le journaliste Daniel Riolo, son collègue de RMC Stéphane Guy confirme à son tour que les propriétaires du Paris Saint-Germain seraient prêts à une véritable folie pour convaincre Kylian Mbappé de parapher un nouveau contrat. Libre le 30 juin prochain, l’attaquant de 25 ans se serait notamment vu proposer un bail de quatre ans pour 400 millions d’euros, soit un salaire de 100 millions d’euros par saison.

« Je confirme que si c’est un choix d’argent, ce qui est assumé par sa mère, Paris n’a aucun rival. Paris lui a proposé 400M€ pour quatre ans », assure Stéphane Guy. « Il gagne, d’après le documentaire Envoyé Spécial, aujourd’hui 100 millions d’euros tous revenus confondus, donc en incluant les revenus publicitaires. Là, Paris est prêt à lui offrir 100M€ d’euros de salaire », a poursuivi l’ancien de Canal+. Luis Enrique a été interpellé sur la situation de son meilleur joueur.

Luis Enrique botte encore en touche pour Kylian Mbappé

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain au terme de la saison en cours, Kylian Mbappé n’a rien laissé filtrer sur son avenir lors du documentaire diffusé sur France 2 jeudi soir. D’après le portail spécialisé Paristeam, lors d’une réunion avec Nasser Al-Khelaïfi, le Champion du monde 2018 a été interrogé sur son désir de rester ou non au PSG. Le média sportif révèle qu’à ce jour, la question est restée sans réponse. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos attendent donc une réponse définitive de Mbappé pour décider des prochaines étapes, que ce soit en termes de prolongation de contrat ou de départ.

Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille du déplacement à Orléans pour les 16es de finale de la Coupe de France, Luis Enrique a été une nouvelle fois interpellé sur l’avenir de son numéro 7. Et comme à son habitude, l’entraîneur parisien a préféré botter en touche, expliquant notamment qu’il n’a pas vu sur le documentaire sur Kylian Mbappé. « Je ne l’ai pas vu, je ne regarde pas la télé, seulement le football. C’est la vie pour son avenir », a lancé le technicien espagnol.