Toujours en quête d’un renfort en défense pour pallier le possible départ de Nordi Mukiele au Bayern Munich, le PSG serait désormais sur les traces de Kieran Trippier à Newcastle.
Mercato PSG : Luis Campos fonce sur Kieran Trippier
Avec la blessure de Milan Skriniar, le retour reporté de Presnel Kimpembe, l’absence d’Achraf Hakimi en raison de la Coupe d’Afrique des Nations et le probable départ de Nordi Mukiele au Bayern Munich sur ce mercato hivernal, Luis Enrique a décidément besoin de renforts dans le secteur défensif. À moins de deux semaines de la fin du mercato hivernal, Luis Campos, qui a déjà enregistré la signature de Lucas Beraldo, pousse pour attirer un autre défenseur au Paris Saint-Germain. Foot Mercato assure que la priorité du conseiller football du club de la capitale française reste Leny Yoro, le prodige français du LOSC, mais d’autres noms sont également associés aux Rouge et Bleu.
En effet, selon les informations du journaliste Graeme Bailey, Kieran Trippier serait désormais la nouvelle cible du PSG. Surtout que le board de Newcastle United ne fermerait pas forcément la porte à un départ du latéral droit de 33 ans. En difficultés financières avec une élimination prématurée en Ligue des Champions, les Magpies verraient même en cette probable vente de l’international anglais une occasion d’investir ailleurs sur ce mercato de janvier. Toutefois, le Paris SG ne serait pas seul à vouloir obtenir le renfort de Kieran Trippier d’ici la fin du mercato d’hiver.
Le Bayern cible Trippier en cas d’échec de la piste Mukiele
Dans l’attente d’obtenir le feu vert du Paris Saint-Germain pour obtenir le prêt avec option d’achat de Nordi Mukiele, le Bayern Munich étudierait d’autres pistes pour renforcer son secteur défensif dans cette seconde partie de saison. L’une de ces pistes mènerait tout droit au vétéran de Newcastle, Kieran Trippier, à en croire les renseignements divulgués par Sky Sport Allemagne. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien défenseur polyvalent de Tottenham représenterait une bonne recrue pour le club bavarois. Auteur de 19 matches en Premier League cette saison, Trippier est évalué à 11 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Reste maintenant à savoir si Eddie Howe, le coach de Newcastle, donnera son aval pour le départ d’un titulaire indiscutable en plein milieu de saison.