Désireux de renforcer son secteur offensif sur ce mercato hivernal, le Stade Rennais tente un gros coup en Grèce. Le SRFC veut attirer Vangelis Pavlidis.
Mercato Stade Rennais : Le SRFC en pince pour Vangelis Pavlidis
Alors que l’arrivée d’Azor Matusiwa est attendue prochainement, le Stade Rennais aurait ouvert un autre chantier pour renforcer son attaque lors de ce mercato hivernal. En effet, si le milieu de terrain du Stade de Reims vient pour anticiper un possible départ de Nemanja Matic, le SRFC pourrait également perdre Désiré Doué, courtisé en Premier League et en Bundesliga, sans compter que l’Eintracht Francfort fait le forcing pour récupérer Arnaud Kalimuendo d’ici le 31 janvier.
Dans cette optique, l’entraîneur breton Julien Stéphan souhaiterait accueillir une nouvelle gâchette offensive cet hiver. D’après les renseignements obtenus par Foot Mercato, le Stade Rennais ciblerait Vangelis Pavlidis. Deuxième meilleur buteur du championnat néerlandais avec 18 réalisations en 17 matches, l’attaquant de 25 ans est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’Alkmaar. Très intéressé par le profil de l’international grec, le club breton aurait même déjà bougé ses pions pour tenter de doubler la concurrence de l’AC Milan.
Le SRFC propose 10M€ pour Vangelis Pavlidis
En excellente forme du côté des Pays-Bas, Vangelis Pavlidis a tapé dans l’œil de la cellule de recrutement du Stade Rennais. Florian Maurice, le directeur sportif du SRFC aurait dégainé une offre de 10 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur de l’AZ Alkmaar. Selon Foot Mercato, cette offre aurait été refusée par le club néerlandais. Pour laisser filer son joueur, la direction de l’actuel 4e de l’Eredivisie réclamerait le double de cette somme, soit 20 millions d’euros. Surtout que l’AC Milan serait sur ce coup pour préparer la succession d’Olivier Giroud. Futurs adversaires du Stade Rennais en barrages de la Ligue Europa, les Rossoneri seraient déterminés à obtenir le renfort de Pavlidis d’ici le 31 janvier prochain. Les Rouge et Noir sont donc prévenus.