La direction de l’OM veut rapidement régler le dossier du latéral gauche et s’intéresse de très au profil d’Angelino, le défenseur prêté à Galatasaray.
Mercato OM : Pablo Longoria se renseigne Angelino
Qualifié pour les barrages de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille, est conscient de la nécessité de renforcer son effectif lors de ce mercato hivernal pour accroître sa compétitivité en cette seconde partie de saison. Et parmi les priorités de Pablo Longoria, le poste de latéral gauche s’impose comme un dossier urgent, suite au départ inattendu de Renan Lodi vers l’Arabie saoudite.
Malgré l’arrivée d’Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne, l’OM s’active en coulisse pour accueillir un autre latéral gauche avant la clôture du marché des transferts. Angelino, le défenseur espagnol prêté cette saison à Galatasaray par le RB Leipzig, figure notamment parmi les options étudiées par la direction phocéenne. L’Équipe l’assure, les responsables marseillais se sont récemment informés de la situation du défenseur espagnol.
Angelino vers un départ de la Turquie
Arrivé en juillet dernier, Angelino s’est rapidement imposé à Galatasaray, en disputant 19 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, son statut de titulaire a basculé ces dernières semaines en Turquie. Le club ne l’aligne plus, car l’Espagnol aurait atteint la limite de matchs permettant à son option d’achat de 6 millions d’euros d’être automatiquement levée. Un départ cet hiver serait donc favorable pour toutes les parties impliquées.
Flairant la bonne affaire, l’OM se positionnerait ainsi pour tenter d’accueillir dans ses rangs l’ancien joueur de Manchester City. Le club entraîné par Gennaro Gattuso explore cette piste avec l’espoir que le latéral espagnol puisse renforcer sa défense cet hiver. Les négociations et l’évolution de ce dossier restent pour le moment en suspens, mais l’intérêt de l’OM pour Angelino souligne la détermination du club à combler les lacunes de son effectif dans l’optique d’atteindre ses objectifs à court terme.