L’OM est proche de boucler la signature de Quentin Merlin. Au point où la direction du FC Nantes travaille déjà sur sa succession.
Mercato OM : Le FC Nantes a trouvé le remplaçant de Quentin Merlin
À la recherche d’un nouveau latéral gauche suite au départ de Renan Lodi, qui a rejoint le club d’Al-Hilal en Arabie saoudite, l’Olympique de Marseille semble avoir trouvé la cible idoine pour ce poste en la personne de Quentin Merlin. Malgré l’intransigeance des dirigeants du FC Nantes pour le jeune défenseur polyvalent, les Marseillais ne baissent pas les bras dans ce dossier et touchent au but pour son transfert durant ce mercato hiver.
Les dirigeants de l’OM ont en effet intensifié les contacts avec l’entourage de Quentin Merlin, particulière après les complications survenues dans le dossier Adrien Truffert. Les échanges entre les deux parties se sont multipliés et un accord a rapidement été trouvé. Quentin Merlin aurait donné son OK pour rejoindre le club phocéen en ce mois de janvier. Son transfert à Marseille pourrait être conclu contre un chèque avoisinant les 15 millions d’euros.
Mais avant de laisser filer son jeune joueur, le FC Nantes compte d’abord lui trouver un remplaçant. Et devinez qui est la nouvelle cible des Canaris pour succéder à Quentin Merlin ? Selon les dernières informations de Foot Mercato, la direction nantaise se tourne vers Massadio Haidara du RC Lens. L’international malien, capable d’évoluer à gauche ou dans l’axe de la défense, reste un taulier du vestiaire lensois.
Le FC Nantes devra sortir le chéquier pour Massadio Haidara
Cette saison, Massadio Haidara a déjà disputé 14 rencontres avec le RC Lens, toutes compétitions confondues. Ses performances ont convaincu les dirigeants lensois qui envisagent de prolonger son contrat expirant en juin 2025. Le FC Nantes devra ainsi faire preuve de persuasion et de générosité pour tenter concrétiser la signature de l’ancien défenseur de Newcastle.
En attendant, la direction nantaise explore d’autres pistes en parallèle pour succéder à Quentin Merlin, qui se rapproche davantage vers l’Olympique de Marseille. Son arrivée marquera sans doute un pas de plus vers le renforcement de l’effectif marseillais en cette seconde partie de saison.