Au lendemain de l’officialisation d’Azor Matusiwa en provenance du Stade de Reims, le Stade Rennais a bouclé le renfort d’Alidu Seidu de Clermont Foot.
Mercato Stade Rennais : Accord pour le transfert d’Alidu Seidu
Après plusieurs semaines de négociations, les dirigeants du Stade Rennais et leurs homologues de Clermont Foot sont parvenus à un accord pour le transfert du défenseur central Alidu Seidu en Bretagne. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2027, le joueur de 23 ans a donné son accord pour rejoindre les rangs de l’équipe de Julien Stéphan dès cet hiver. Pour finaliser l’opération, le club breton a accepté de verser un chèque de 11 millions d’euros, hors bonus. Actuellement à la CAN avec les Black Stars, l’international ghanéen devrait donc rallier la Bretagne pour finaliser les derniers détails de son transfert, la visite médicale avant la signature de son contrat.
Alidu Seidu va s’engager en faveur du SRFC jusqu’en 2028
Capable d’évoluer dans l’axe comme sur le côté droit de la défense, Alidu Seidu devrait quitter le Clermont Foot pour s’engager en faveur du Stade Rennais sur la base d’un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu’au 30 juin 2028. Selon le journaliste Sébastien Denis de Foot Mercato, « tout est bouclé pour l’arrivée d’Alidu Seidu à Rennes. » Outre les 11 millions d’euros du montant du transfert, le SRFC devrait également verser au club de Clermont la somme de 2 millions d’euros sous forme de divers bonus.
Si la date de la visite médicale du natif d’Abidjan n’a pas filtré, le portail sportif assure que celle-ci devrait intervenir après l’officialisation de l’élimination du Ghana en Coupe d’Afrique, ce qui a été acté hier soir après le match nul de la bande à André Ayew contre le Mozambique (2-2). Les choses devraient donc s’accélérer dans ce dossier dans les jours à venir. Sauf énorme revirement, Alidu Seidu devrait donc être la deuxième recrue hivernale de Florian Maurice après l’officialisation de l’arrivée d’Azor Matusiwa au Stade Rennais.