En quête d’un nouveau latéral gauche, l’OM envisage de récupérer Nuno Tavares. Et cet intérêt marseillais ne laisse pas le Portugais indifférent.
Mercato OM : Pablo Longoria creuse la piste Nuno Tavares
Sous la direction de Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille se montre très actif sur le marché des transferts. Les Phocéens ont déjà bouclé l’arrivée de trois nouvelles recrues et s’activent à présent à mettre la main sur un latéral gauche supplémentaire afin de pallier le départ de Renan Lodi. La direction marseillaise explore déjà plusieurs pistes dans cette quête défensive. Si les noms d’Adrien Truffert et Quentin Merlin circulent avec instance à Marseille, les responsables de l’OM songent également à faire revenir Nuno Tavares au poste d’arrière gauche.
Le piston portugais a enchainé des prestations intéressantes à Marseille, avec un bilan de 6 réalisations en 39 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison dernière, avant de retourner à Arsenal à l’issue de son prêt. N’entrant pas dans les plans de Mikel Arteta chez les Gunners, Nuno Tavares a été envoyé durant cet exercice à Nottingham Forest où les choses ne déroulent pas comme il l’espérait. Le gaucher de 23 ans n’a disputé que 4 petites rencontres de Premier League avec sa nouvelle équipe et serait ouvert à l’idée de changer de club dès cet hiver.
Nuno Tavares voudrait revenir à l’Olympique Marseille
RMC Sport assure en effet que Nuno Tavares aimerait revenir l’Olympique de Marseille, qui montre un intérêt concret pour le joueur tout en explorant d’autres pistes défensives en parallèle. Reste à savoir si cet intérêt de l’OM se transformera en offre concrète pour l’ancien joueur du Benfica Lisbonne. Toutefois, un sérieux obstacle se dresse dans ce dossier. Même si Arsenal est prêt à vendre Nuno Tavares, le Nottingham Forest n’a pas l’intention de mettre un terme à son prêt à cette période de l’année. Dans ces conditions, l’OM a peu de chance de boucler le retour de son ancien joueur. Le club entraîné par Gennaro Gattuso devrait se tourner vers d’autres cibles plus accessibles.