Avec l’arrivée de Valentin Rosier à l’OGC Nice, Youcef Atal est annoncé sur le départ. Mais l’Algérien a pris une décision radicale pour son futur.
Mercato OGC Nice : Youcef Atal ne songe à un départ pour l’instant
Youcef Atal traverse une situation délicate à l’OGC Nice. Condamné pour « provocation à la haine à raison de la religion », l’international algérien n’a plus rejoué avec les Aiglons depuis le début de cette affaire. Le club niçois l’a suspendu jusqu’à nouvel ordre et n’a pas hésité à attirer un nouveau renfort à son poste durant ce mercato hivernal. La direction de l’OGC Nice a récemment bouclé l’arrivée de Valentin Rosier.
Le défenseur français a rejoint les Aiglons sous la forme d’un prêt avec option en provenance du Besiktas. S’il a rejoint le Gym, c’est certainement parce qu’il a eu des garanties sur son temps de jeu. Actuellement convoqué en équipe nationale d’Algérie pour participer à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Youcef Atal voit ainsi son avenir à l’OGC Nice sérieusement compromis avec l’arrivée de Valentin Rosier. Il est fortement pressenti pour s’en aller durant ce mercato hivernal. Mais le Fennec ne l’entend pas de cette oreille.
Youcef Atal déterminé à aller au bout de son contrat
Foot Mercato assure en effet que Youcef Atal n’a pas l’intention de changer d’air durant ce mercato. Il est visiblement déterminé à aller au bout de son contrat expirant en juin prochain avec le club niçois dans l’optique de s’en aller gratuitement au terme de la saison en cours. L’international algérien devrait donc retourner sur la Côte d’Azur une fois sa CAN terminée.
Cette option prend de l’ampleur, puisque le directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi, a récemment ouvert la porte à son retour, en expliquant que « Youcef est toujours sous contrat et fait partie des latéraux de l’équipe ». Néanmoins, le joueur de 27 ans n’est pas certain de fouler à nouveau les terrains de la Ligue 1 cette saison sous les couleurs niçoises.