Alors que l’OM a enfin conclu un accord avec le FC Nantes pour le transfert de Quentin Merlin, un dernier détail bloque pour le moment cette opération.
Mercato OM : Accord total pour l’arrivée de Quentin Merlin
L’arrivée de Quentin Merlin à Marseille n’est plus qu’une question de jours. En quête d’un nouveau latéral gauche afin de pallier le départ de Renan Lodi, la direction de l’OM a accéléré les discussions en vue de boucler la signature du jeune défenseur du FC Nantes. Cette approche marseillaise a rapidement convaincu le jeune joueur. Depuis ce week-end, l’international espoir français s’est mis d’accord avec l’OM sur la base d’un contrat de trois ans et demi, soit jusqu’en juin 2027.
Il ne restait donc plus qu’aux dirigeants phocéens de trouver un terrain d’entente avec leurs homologues marseillais afin de finaliser cette opération. C’est désormais chose faite ! À en croire les informations dévoilées par Ouest France, l’OM et le FC Nantes sont tombés d’accord pour le transfert de Quentin Merlin à hauteur de 12 millions d’euros, bonus compris. Sauf un énorme rebondissement de dernière minute, le natif de Nantes devrait rejoindre le club présidé par Pablo Longoria durant ce mercato hivernal. Toutefois, la source précise, malgré tout, qu’un dernier point de blocage existe dans ce dossier.
Le FC Nantes souhaite d’abord trouver son remplaçant
En effet, la transaction reste bloquée pour le moment, car le FC Nantes souhaite d’abord trouver le remplaçant de Quentin Merlin avant de le laisser partir durant ce mercato hivernal. Cette quête est devenue une nécessité absolue pour les Canaris qui ont déjà perdu Jaouen Hadjam. Il faudra impérativement renforcer le couloir gauche nantais afin de reste compétitif durant cette seconde partie de saison.
Plusieurs pistes sont déjà identifiées pour ce poste. Foot Mercato révélait récemment que la direction de FCN suit de très près la situation de Massadio Haïdara au RC Lens. Le nom de Souleyman Doumbia, ancien sociétaire d’Angers SCO, a aussi circulé chez les Jaunes et Verts ces derniers jours. Quoi qu’il en soit, les dirigeants du FC Nantes espèrent vite rééquilibrer leur défense avant de se séparer de Quentin Merlin.