L’OM négocie actuellement avec le Borussia Dortmund pour la signature de Giovanni Reyna. Le club allemand aurait fixé une condition pour son transfert.
Mercato OM : Dortmund attend une offre appropriée pour Giovanni Reyna
Arrivé en janvier 2020 au Borussia Dortmund, Giovanni Reyna n’est pas vraiment parvenu à se hisser à la hauteur des attentes placées en lui et doit désormais se contenter d’un statut de remplaçant chez les Jaunes et Noirs. Il a disputé cette saison 10 rencontres de Bundesliga pour une seule titularisation. En manque de temps de jeu au BVB 04, l’international américain voudrait changer d’air dès cet hiver. Ses velléités de départ ont rapidement attiré ses prétendants, à commencer par l’Olympique de Marseille.
La direction de l’OM se serait rapidement positionnée pour tenter de l’accueillir et serait même en négociations très avancées avec le Borussia Dortmund pour son transfert. Si ces approches marseillaises n’ont pas été repoussées par le club allemand, les Phocéens devront néanmoins faire un effort considérable pour tenter de finaliser cette transaction. Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sport, explique en effet que le club entraîné par Edin Terzić attendrait juste de recevoir une offre appropriée pour consentir au départ de Giovanni Reyna.
La direction de Dortmund aimerait ainsi toucher une belle somme d’argent avant de céder son milieu offensif durant ce mercato hivernal. Il est également possible de le recruter sous la forme d’un prêt à condition d’inclure une option d’achat obligatoire très lucrative. Reste à savoir si l’OM, en quête d’un milieu créatif, se pliera à ses exigences financières.
La concurrence se densifie autour de Giovanni Reyna
Pour le moment, la direction de l’Olympique de Marseille poursuit les négociations avec le Borussia Dortmund en vue de boucler sa signature. Mais l’OM ne peut pas être très optimiste concernant l’acquisition de Giovanni Reyna. Car les Allemands ont aussi entamé des négociations avec d’autres courtisans. Des clubs de Premier League, comme Nottingham Forest, insisteraient aussi pour son transfert.
Désireux de renforcer son secteur offensif, le FC Séville se serait récemment invité dans la bataille à la signature de prodige états-unien. Cette forte concurrence risque de compliquer la tâche à Pablo Longoria et ses hommes, même si rien n’est encore joué dans ce dossier.