Après un mercato très animé cet hiver, John Textor est déjà tourné vers le futur. Le président de l’OL aurait déjà identifié sa première cible estivale.
Mercato Lyon : Abner Vinícius, la première cible estivale de John Textor
Après avoir manqué de recruter l’été dernier pour des raisons liées aux sanctions de la DNCG, l’Olympique Lyonnais s’est montré particulièrement très actif cet hiver. Avec une enveloppe de 60 millions d’euros, John Textor a signé plusieurs renforts pour le club. Lucas Perri, Adryelson, Nemanja Matic, Malick Fofana, Gift Orban et bientôt Saïd Benrahma. Un mercato très intense pour permettre à Pierre Sage d’aller au bout de la mission qui lui est confiée, celle de réussir à maintenir l’OL en Ligue 1.
Alors que le mercato hivernal n’est pas encore bouclé, le dirigeant américain des Gones est déjà tourné vers le futur, avec le marché des transferts d’été prochain. Selon les informations d’O Globo, il a déjà prévu de signer Abner Vinícius, un latéral gauche brésilien. Le joueur de 23 ans évolue actuellement du côté du Real Betis Balompié, en Espagne.
Un départ anticipé de Nicolás Tagliafico ?
Abner Vinícius est au Bétis depuis l’été dernier et réalise une parfaite saison avec le club andalou. Débarqué de l’Athletico Paranaense pour 7 millions d’euros, il s’est imposé comme un joueur clé du club vert et blanc. Le natif de Presidente Prudente (Brésil) compte 16 matchs de Liga disputés cette saison. Auteur d’une passe décisive, il a su taper dans l’œil de John Textor qui rêve de l’attirer à l’Olympique Lyonnais l’été prochain. Cependant, tout porte à croire que l’Américain se prépare déjà à faire face à un départ de Nicolás Tagliafico à la fin de la saison. Le défenseur argentin est courtisé du côté de la Liga espagnole et devrait quitter l’OL en cas d’une offre satisfaisante.