John Textor tient peut être une bonne occasion de s’offrir le jackpot avec Rayan Cherki. Un club anglais est prêt à mettre 40 millions d’euros sur lui.
Mercato OL : Fulham prêt à une folie pour Rayan Cherki ?
Dans le viseur de la DNCG, l’Olympique Lyonnais a besoin de vendre pour se mettre en règle vis-à-vis des exigences du gendarme financier de la Ligue 1. John Textor est d’ailleurs sur le point de boucler un mercato intense avec plusieurs recrues validées cet hiver, cinq au total. Cependant, une opportunité en or s’offre à l’homme d’affaires américain de l’OL. Selon le Daily Mail, Fulham est intéressé à l’idée de signer Rayan Cherki. A en croire le média britannique, les deux clubs discuteraient d’une transaction estimée à 40 millions d’euros pour faire venir le jeune international français à Craven Cottage avant la fin de ce mercato.
À seulement 20 ans, le jeune international français a déjà disputé plus de 100 matches chez les seniors, toutes compétitions confondues, depuis qu’il a obtenu son diplôme de l’académie des jeunes de la Ligue 1 en 2019. Rayan Cherki a joué un rôle essentiel la saison dernière, alors que Lyon se remet d’une période lamentable avant les vacances d’hiver de la Coupe du monde 2022 pour finalement terminer septième de l’élite française.
Rayan Cherki, une cible de longue date pour la Premier League
L’international junior français a longtemps attiré l’attention des clubs de Premier League et était lié à un transfert à Chelsea l’été dernier en remplacement potentiel de Christian Pulisic à Stamford Bridge. Malgré les contributions de Cherki, l’OL a connu des difficultés cette saison. Le géant du football français patauge actuellement dans la zone de relégation, ayant déjà eu trois entraîneurs différents et est actuellement conduit par Pierre Sage. La fin du mercato s’annonce donc agitée à l’OL, alors que la DNCG bloquerait actuellement la signature d’Orel Mangala.