Désireux de s’offrir les services d’un défenseur central pour compenser la blessure de Milan Skriniar, le PSG pourrait réserver une grosse surprise à, ses fans ce jeudi soir.
Mercato PSG : Un défenseur central toujours espéré à Paris
Officiellement, le Paris Saint-Germain a refermé son mercato hivernal dans le sens des départs depuis le refus catégorique de Lille OSC de lui vendre son prodige Leny Yoro (18 ans). D’ailleurs, les instances dirigeantes du club de la capitale ont même démenti l’existence d’une « quelconque négociation » depuis la signature du milieu de terrain brésilien Gabriel Moscardo, arrivé en provenance du Corinthians pour 22 millions d’euros, bonus compris. Pour autant, le journal L’Equipe assure ce jeudi que Luis Campos et la cellule de recrutement du Paris SG continuent de travailler sur un dernier coup fumant dans les ultimes instants du marché des transferts de ce mois de janvier. Dans cette optique, le conseiller football du club de la capitale française serait attendu à Paris dans les heures à venir.
Luis Campos attendu à Paris ce jeudi
Le quotidien sportif explique notamment que l’état major du Paris Saint-Germain était réuni à Doha cette semaine autour de l’Émir du Qatar. Et le propriétaire des Rouge et Bleu aurait tapé du poing sur la table concernant le mercato assez terne du champion de France en titre. Une grosse arrivée de dernière minute pourrait donc avoir lieu au sein de l’effectif de Luis Enrique dans les prochaines 24 heures. « Malgré les fausses pistes envoyées par le camp de Campos, l’objectif d’une arrivée qui se décanterait lors de cette ultime journée existe », indique L’Equipe, qui ajoute : « en défense ? Dans l’entourage du club de la capitale, on indique que les recherches se situent notamment dans ce secteur. »
Une tendance confirmée par RMC Sport, qui annonce qu’en quête « d’un défenseur central, notamment après l’absence longue durée de Milan Skriniar et la reprise toujours incertaine pour Presnel Kimpembe, le PSG continue d’explorer plusieurs profils à ce poste. Aucun nom ne se dégage pour le moment. Le dossier menant à Leny Yoro, de son côté, n’aboutira pas. » Si le jeune défenseur central lillois ne devrait donc pas être la grosse surprise programmée pour cette fin de mercato hivernal, il n’est pas exclu que le club de Kylian Mbappé ne recrute aucun autre joueur ce jeudi avant minuit.