Dans le sens des départs, le Stade Rennais aurait trouvé une porte de sortie pour Lorenz Assignon en Premier League, alors qu’Ibrahim Salah a pris une décision ferme sur son avenir.
Mercato : Lorenz Assignon finalement vers Burnley et non Galatasaray
Convoité pendant ce mercato d’hiver, Lorenz Assignon (23 ans) va quitter le Stade Rennais dans ces dernières heures avant la clôture du marché des transferts. Annoncé tout proche de rejoindre Galatasaray en Turquie, le défenseur aurait changé de destination. Il va finalement signer à Burnley en Premier League, selon les dernières informations de Foot mercato. Sauf nouveau retournement de situation de dernières minutes, l’arrière latéral droit du SRFC ne s’engagera ni à Galatasaray ni à l’Olympique de Marseille, club de Ligue 1 qu’il espérait rejoindre, à en croire le journaliste Santi Aouna, pour le média spécialisé.
[tweet id= »1752991599657619638″]
Ibrahim Salah décide de rester au Stade Rennais cet hiver
Contrairement à Lorenz Assignon, Ibrahim Salah (22 ans) a décidé de rester au Stade Rennais, malgré son maigre temps de jeu. Il a joué 276 minutes en 13 apparitions en Ligue 1 cette saison, mais a réussi à marquer 3 buts. Arrivé à Rennes le dernier jour du mercato de janvier 2023, le polyvalent attaquant marocain (ailier gauche ou avant-centre) était sur le départ un temps, en raison de la forte concurrence au sein de l’équipe de Bruno Genesio, puis de celle de Julien Stéphan. Le club breton pensait lui trouver un club où il jouerait plus pour s’aguerrir.
Mais Ibrahim Salah a préféré rester en Bretagne cet hiver, alors qu’il avait des sollicitations en Ligue 1 et à l’étranger, comme l’a souligné la source. Pour rappel, le Marocain est sous contrat au SRFC jusqu’en juin 2027 et vaut 5 millions d’euros sur le marché des transferts.