La fin du mercato hivernal de l’ASSE devrait être calme. Le club devrait se contenter des deux recrues. Dans le sens des départs, Thomas Monconduit devrait rester à Saint-Etienne.
Fin de mercato plutôt calme à Saint-Etienne !
La dernière journée du marché hivernal des transferts ne devrait pas être animée à Saint-Etienne. Après avoir vu plusieurs cibles leur échapper, les dirigeants de l’ASSE devraient en rester là pour le recrutement. Olivier Dall’Oglio espérait certes l’arrivée d’un milieu et un attaque, mais Loïc Perrin n’a pas réussi à attirer les joueurs convoités. Le club ligérien n’avait pas les moyens de s’aligner sur la demande des clubs et des joueurs visés, en plus de la concurrence sur plusieurs dossiers.
Sauf opportunités inespérées de dernières minutes, l’ASSE devrait se contenter d’Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku, en plus d’Yvann Maçon, rentré d’Israël où il était prêté au Maccabi Tel-Aviv. L’avant-centre et l’ailier français sont prêtés par le club de Bundesliga, le FC Augsbourg.
Thomas Monconduit gardé par Olivier Dall’Oglio finalement
N’ayant pas pu avoir un milieu de terrain en renfort cet hiver, Olivier Dall’Oglio est enclin à garder Thomas Monconduit (32 ans), selon les informations du quotidien Le Progrès. Gêné par des blessures et n’ayant pas satisfait les attentes des dirigeants stéphanois, il était sur la liste des joueurs poussés vers la porte de sortie de l’ASSE. Il intéressait Angers SCO et aussi Amiens SC en Ligue 2.
Ces derniers jours, Evect a révélé que les services du milieu défensif ont été proposés à Quevilly-Rouen, mais le club normand n’a pas donné suite à cette proposition. Cette saison, Thomas Monconduit n’a disputé que 8 rencontres en championnat, pour 4 titularisations. Son contrat court jusqu’en juin 2025.