Olivier Dall’Oglio a confirmé la fin du mercato d’hiver de l’ASSE, en conférence de presse, ce jeudi. Il n’attend plus personne ce dernier jour de marché.
Mercato : Olivier Dall’Oglio n’attend plus personne ce dernier jour
L’ASSE s’est renforcée selon ses moyens de bord. Le club ligérien s’est fait prêter les services d’Irvin Cardona (26 ans) et de Nathanaël Mbuku. Ces deux joueurs offensifs, arrivés au FC Augsbourg en janvier 2023, étaient en manque de temps en Bundesliga. Ils ont donc accepté de rejoindre Saint-Etienne pour se relancer en Ligue 2. Loïc Perrin a tenté ensuite de renforcer davantage l’équipe d’Olivier Dall’Olglio, mais en vain.
A quelques heures de la fin du marché hivernal, l’entraineur des Verts a confirmé une fin de mercato « assez calme », comme nous l’avons annoncé. « Est-ce que ça devrait bouger en cette fin de mercato ? Normalement non », a-t-il répondu, lors de la conférence avant le déplacement de son équipe à Dunkerque. Néanmoins, le coach espère une opportunité de dernières minutes. « Pour le mercato, il ne faut jamais se coucher, il faut rester éveillé jusqu’à minuit par expérience », a-t-il glissé.
Le coach de l’ASSE se contente de Cardona et Mbuku
Même s’il n’a pas eu les joueurs qu’il attendait cet hiver, Olivier Dall’Oglio accepte de se contenter d’Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku. Il estime que le mercato stéphanois a été « quand même assez intéressant ». Selon ses explications, il « ne voulait pas prendre des joueurs de même niveau que ceux qu’il a » déjà dans son équipe. Au sujet des deux recrues débarquées du championnat allemand, Olivier Dall’Oglio a déclaré : « on a pris des joueurs de profondeur et de percussion, qu’on n’avait pas ».
Le successeur de Laurent Batlles se réjouit de pouvoir récupérer Ibrahim Sissoko (avant-centre), Dylan Batubinsika (défenseur central) et Karim Cissé (attaquant) à la fin de la Coupe d’Afrique des Nations dans 10 jours. En plus d’Ibrahima Wadji, qui est revenu de blessure et entré en jeu face à Pau FC (1-0) et Amiens SC (0-1).
Yanis Lhéry de retour à Saint-Etienne ?
Selon les dernières rumeurs du marché d’hiver, Yanis Lhéry (20 ans) est de retour à Saint-Etienne. Son prêt au FC Progrès Niederkorn de Luxembourg, jusqu’en juin 2024, a été cassé selon les informations relayées par Poteaux-Carrés. L’ailier formé à l’ASSE serait « handicapé par une hanche récalcitrante », selon la source. A cause de ce souci, il n’a joué que 6 bouts de matchs avec le club luxembourgeoise. Cependant, il avait réussi un quadruplé face à une équipe de D3.