Malgré les arrivées à l’OL dans l'entrejeu, Mahamadou Diawara n’a pas l’intention de partir. Il a repoussé plusieurs offres cet hiver.
Mercato : Mahamadou Diawara refusé Clermont, Toulouse et Annecy
En grande difficulté à l’OL, Skelly Alvero (21 ans) a préféré quitter l’équipe lyonnaise, après seulement une demi-saison, afin de retrouver du temps de jeu. Il est prêté au Werder Brême en Bundesliga. Quant à Mahamadou Diawara (19 ans), il a pris la décision de rester à Lyon malgré la grosse concurrence dans l’entrejeu des Gones. Cet hiver, l’Olympique Lyonnais a recruté la star Nemanja Matic (35 ans) et Orel Mangala est déjà à Lyon pour s’y engager. En plus, Corentin Tolisso et Maxence Caqueret n’ont pas bougé.
Selon les informations de Olympique et Lyonnais, Mahamadou Diawara n’a pas souhaité rejoindre Clermont Foot ou encore Toulouse FC en Ligue 1, qui ont tenté de le récupérer sous la forme d’un prêt. Il a également repoussé les avances du FC Annecy en Ligue 2 pendant ce mercato d’hiver.
Pierre Sage ne compte pas sur Mahamadou Diawara
Le nouvel entraineur de l’OL, Pierre Sage (44 ans) ne compte pourtant pas sur lui. Lancée par Fabio Grosso en Ligue 1, l’international U19 français joue moins avec le successeur du technicien italien. Il a fait seulement 4 brèves apparitions depuis décembre 2023. La pépite formée au PSG est liée au club rhodanien jusqu’à fin juin 2027 et sa cote est évaluée à 3 millions d’euros sur le marché des transferts. Mahamadou Diawara a joué 9 matchs en Ligue 1 et un en coupe de France cette saison.