Au lendemain de la fermeture du mercato hivernal, Daniel Riolo a fait une grosse révélation sur les ambitions du PSG pour l’été prochain. Une star japonaise pourrait débarquer.
Mercato PSG : Après Kang-In Lee, un autre joueur asiatique en approche ?
Bien discret lors du mercato hivernal, qui vient de refermer ses portes, le Paris Saint-Germain travaille déjà sur le prochain marché é des transferts de l’été. Si les noms de Rafael Leao (AC Milan) et Victor Osimhen (Naples) ont déjà été évoqués, les dirigeants du PSG garderaient aussi un oeil sur le marché asiatique. En effet, le journaliste Daniel Riolo assure qu’après l’énorme succès financier de l’arrivée de l’international coréen Kang-In Lee, recruté à Majorque pour une somme de 22 millions d’euros, le PSG aurait prévu de poursuivre son expansion économique en Asie en faisant venir un nouvel élément de cette partie du monde.
En priorité, Nasser Al-Khelaïfi viserait un joueur japonais. « Le prochain mercato d’été du PSG sera animé en Asie puisqu’ils constatent le carton que fait Lee en termes de business et il est fort probable qu’un deuxième joueur du continent vienne, un Japonais. C’est sûr qu’ils vont en faire un », assure Daniel Riolo sur le plateau de l’After Foot. Une stratégie entièrement assumée par la direction du Paris SG.
Marc Armstrong : « Toutes les recrues sont faites pour des raisons sportives »
Interrogé sur la stratégie de recrutement du Paris Saint-Germain, Marc Armstrong s’était exprimé sur les retombées financières de Kang-In Lee. Pour le chef des revenus du Paris Saint-Germain, derrière chaque signature se cache une stratégie financière bien pensée. « Toutes les recrues sont faites pour des raisons sportives », a reconnu le dirigeant parisien, avant d’avouer que le PSG bénéficie « d’avantages commerciaux importants » depuis l’arrivée de Lee. Alors que le club de la capitale française s’apprête à ouvrir « un nouveau magasin principal là-bas (en Corée) sur trois étages en janvier », l’arrivée prochaine d’une nouvelle star asiatique ne ferait donc que croître davantage les revenus des Rouge et Bleu dans ce continent.