Quelques heures après l’énorme retournement de situation sur le transfert de Saïd Benrahma, l’OL a officialisé la signature de l’attaquant de West Ham.
Mercato : L’OL arrache le transfert de Saïd Benrahma
Tout s’est enchainé rapidement dans le dossier Saïd Benrahma à l’OL, depuis la clôture du marché des transferts de cet hiver. Non validé dans les délais, en raison d’un souci au niveau de West Ham, le transfert de l’ailier a été validé par la Fifa. La fédérations anglaise a transmis les documents relatifs à la transaction, entre le club anglais et l’Olympique Lyonnais, à la FFF. Le transfert de l’ancien joueur de l’OGC Nice a donc été enregistré et validé finalement ce vendredi 2 février, par l’instance suprême du football. Saïd Benrahma est donc la 7e recrue hivernale de Lyon.
« Après avoir obtenu l’ensemble des documents permettant la validation de l’opération, l’Olympique Lyonnais confirme l’arrivée en prêt de l’attaquant international algérien de 28 ans, en provenance de West Ham, jusqu’au 30 juin 2024 », a communiqué le club rhodanien.
L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’arrivée de l’attaquant algérien
Saïd Benrahma rejoint l’OL sous la forme d’un prêt payant d’un montant de 5,1 M£ (environ 6 M€). Son contrat est assorti d’une option d’achat de 12,3 M£ (environ 14,4 M€) et d’un intéressement de 10% sur la plus-value, dans le cas d’un éventuel futur transfert, selon la précision des Gones. A Lyon, la déception vécue lors de la fermeture du marché, jeudi à minuit a fait place à un grande joie. « L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’arrivée de Saïd Benrahma, joueur expérimenté avec près de 350 matches à son actif au plus haut niveau », a écrit le club de John Textor.
[tweet id= »1753467062595584348″]
Saïd Benrahma arrive à l’OL, à la suite de Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban, Nemanja Matic et Orel Mangala.