Tout proche de s’engager en faveur du Stade Rennais, Guillermo Maripan est finalement resté à l’AS Monaco au terme du mercato d’hiver. La raison de cet échec est connue.
Mercato Stade Rennais : Guillermo Maripan trop gourmand pour le SRFC
Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2025, Guillermo Maripan disposait d’un bon de sortie pour quitter les rangs de l’AS Monaco lors du mercato hivernal. Annoncé dans plusieurs clubs, le défenseur central de 29 ans a opté pour le Stade Rennais. De son côté, l’ASM a donné son feu vert et des discussions se sont engagées avec les dirigeants bretons. Florian Maurice, le directeur sportif du SRFC, et son homologue monégasque Thiago Scuro étaient bien avancés vers un accord, mais le deal a capoté alors que l’international chilien était très emballé à l’idée de rejoindre l’effectif de Julien Stéphan à Rennes.
D’après les informations du journal L’Equipe, les exigences du défenseur monégasque ont refroidi le Stade Rennais. En effet, alors qu’il touche 3 millions d’euros net par saison, Guillermo Maripan aurait réclamé 4 millions net annuels au club rennais pour signer. Une exigence démesurée à laquelle Florian Maurice a refusé de donner une suite favorable. Poussant le SRFC à se tourner vers une autre cible pour renforcer sa défense.
Alidu Seidu a signé à Rennes à la place de Guillermo Maripan
Alidu Seidu, le défenseur international ghanéen de Clermont Foot, s’est engagé en faveur du Stade Rennais jusqu’en juin 2028, a annoncé lundi passé le club breton. Âgé de 23 ans, le défenseur central passé par l’Académie Jean-Marc Guillou était sous contrat avec le club auvergnat depuis 2019. Il vient de participer à la Coupe d’Afrique des nations avec le Ghana, éliminé dès la phase de groupes. Son transfert est évalué à 11 millions d’euros, hors bonus.