Stéphane Moulin n’est pas du tout optimiste pour Olivier Dall’Oglio à l’ASSE. Il estime que le mal du club ligérien semble plus profond que le simple changement d’entraineur.
Stéphane Moulin : « Saint-Étienne montre que le mal est parfois plus profond que l’entraineur »
L’ASSE a changé d’entraineur en décembre 2023. Laurent Batlles a été remercié et remplacé par Olivier Dall’Oglio (59 ans). Les Verts étaient 8es avec 24 points après 17 journées de Ligue 2 quand ce changement est intervenu. Avant la 23e journées, ce samedi, ils sont 10es avec 32 points. Le bilan qui nouveau coach est de 2 victoires, 2 nuls et une défaite en 5 matchs dirigés. La direction de Saint-Etienne n’a pas changé son objectif, il reste le même : la montée en Ligue 1.
Dans des propos tenus sur beIN Sports, Stéphane Moulin (56 ans) doute fort que Olivier Dall’Oglio réussisse sa mission. Dans son analyse, il indique que le mal de l’ASSE est plus profond. De ce fait, le changement d’entraineur n’est pas forcément la solution au problème, selon lui. « Des clubs en difficulté depuis quelques années, dont fait partie Saint-Étienne et Bordeaux, nous montrent que vous avez parfois beau changer d’entraineur, le mal est parfois est plus profond que l’entraineur », a-t-il confié à la source.
ASSE : Le choix d’Olivier Dall’Oglio est-il le bon ?
Cependant, l’ancien coach d’Angers SCO et du SM Caen avoue qu’il est encore tôt « pour tirer des enseignements définitifs », concernant le changement à la tête du staff technique des Verts. Mais évidemment, « quand vous changez un entraineur, vous attendez qu’il y ait du changement et des résultats », a-t-il ajouté. Sur la situation d’Olivier Dall’Oglio à l’ASSE, Stéphane Moulin a laissé entendre que « c’est l’avenir qui nous dira si ce choix-là était le bon ».