Bafetimbi Gomis s’est lâché sur la situation terrible que traverse actuellement l’Olympique Lyonnais, qui est en lutte contre la relégation cette saison.
OL : Bafetimbi Gomis valide le mercato
L’Olympique Lyonnais ne va pas bien et sa position au classement de Ligue 1 en dit suffisamment long. Après 19 matchs joués, les Gones n’occupent qu’une piteuse seizième place, et sont barragistes. Une situation qui donne des frissons, dans le mauvais sens du thème, à un certain Bafetimbi Gomis. Dans une interview accordée au site officiel de l’OL, l’ancien attaquant rhodanien a évoqué la situation du club qui dispose d’un groupe jeune en pleine phase de reconstruction. Un processus qui « demande du temps » et Gomis espère que « les dirigeants arriveront à recréer une dynamique ». L’une des bonnes notes, au milieu de cette tempête, c’est Alexandre Lacazette qui arrive à tenir son rang et marquer des buts. Ce qui réjouit Bafetimbi Gomis, qui aimerait que « d’autres joueurs prennent aussi ce leadership », ce qui manque à l’équipe pour décoller.
L’ancien attaquant vedette de l’OL valide le mercato réalisé par John Tector, qu’il trouve intéressant « avec Matic notamment, un joueur qui a de l’expérience et qui pourra réguler le milieu ». Il en a profité pour faire un clin d’œil aux supporters qui vivent mal cette période difficile que traverse l’Olympique Lyonnais tout en étant tout de même positifs. Pour tous ces facteurs positifs, Gomis assure que les Gones reviendront plus forts.
La saison de galère de l’OL
Cette saison, l’OL ne concourt pas pour un titre mais devra se battre pour sauver sa saison grâce au maintien. Dimanche, les hommes de Pierre Sage ont rendez-vous avec l’histoire face à l’Olympique de Marseille. Battus 3-0 à l’aller, les Gones doivent prendre leur revanche et ce sera devant Bafetimbi Gomis. Il a la particularité d’avoir joué aussi bien pour l’OL que l’OM, de quoi faire de cette affiche une rencontre très particulière pour lui. Après des moments passés à l’AS Saint-Etienne, Gomis est passé sous bannière lyonnaise de 2009-2014 avant de rejoindre les Phocéens de 20116 à 2017