Arrivé cet hiver dans une situation rocambolesque, Saïd Benrahma est revenu sur ses derniers moments stressants de son transfert à l’OL.
OL : Saïd Benrahma, une signature mouvementée
Saïd Benrahma est un milieu de terrain algérien qui a rejoint l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal. Il est arrivé en provenance de West Ham, sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat. Mais tout s’est joué au bout du suspense et dans l’incertitude totale. La signature de Benrahma à l’OL a été très mouvementée, car elle a failli ne pas se faire à cause de problèmes administratifs entre les deux clubs. Le joueur a dû attendre le lendemain de la clôture du mercato pour que son transfert soit officialisé par la FIFA. De quoi soulager le joueur et la direction de l’Olympique Lyonnais et boucler un mercato déjà historique pour les Gones. Dans une interview à OLTV, l’Algérien a d’ailleurs indiqué que c’était dur mais il y croyait. Saïd Benrahma confie qu’il avait déjà tout signé et qu’il ne restait plus qu’à boucler le dossier.
Moment de panique totale pour Saïd Benrahma
Alors qu’il s’attendait à voir son départ de West Ham et sa signature à l’Olympique Lyonnais officialisés, il reçoit une terrible nouvelle. « À minuit, ils ont dit : ‘c’est mort’. Mais j’ai vu le travail de Lyon, direct, ça appelait « , raconte t-il. A cet instant, Saïd Benrahma a compris qu’il n’allait finalement pas déménager puisque les papiers sont venus après l’heure de clôture du marché. Passé par l’OGC Nice, l’Algérie retrouve ainsi un championnat qu’il connait bien. Il se réjouit de l’accueil qui lui a été réservé à son arrivée à Lyon, heureux de pouvoir évoluer sous les couleurs lyonnaise pour un nouveau challenge. Le joueur a 28 ans a déjà hâte d’être sur le terrain après la nuit difficile qu’il a connue lors des dernières heures du mercato d’hiver.
S’il a un temps perdu espoir de quitter West Ham, Saïd Benrahma a tenu à remercier John Textor et son équipe qui n’ont pas lâché. L’international algérien a confié qu’il avait besoin d’un club qui lui donne cet amour qui lui manquait chez les Hammers. Il en a profité pour remercier le directeur sportif David Friio et le président lyonnais. Il a déjà les yeux rivés sur ses débuts et espère être qualifié pour jouer contre Lille. » Je veux être sur le terrain, car c’est là que je suis le plus heureux“, a-t-il conclu.