Poussé vers la sortie à l’OM, Jonathan Clauss aurait pu rejoindre la Liga durant le mercato hivernal. Mais le latéral droit de 31 ans a dit non à Villarreal.
Mercato OM : Marcelino a tenté Jonathan Clauss cet hiver
Arrivé à l’été 2022 en provenance du RC Lens contre un chèque de 7,5 millions d’euros, Jonathan Clauss a bien failli quitter les rangs de l’Olympique de Marseille cet hiver. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, le défenseur de 31 ans a été placé sur le marché des transferts par les dirigeants marseillais, qui se sont posé des questions sur sa mentalité et son implication.
D’après les informations de L’Équipe, le staff olympien reproche à Clauss de trop se ménager alors que certains de ses coéquipiers comme Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia jouent souvent diminués. À en croire l’émission Téléfoot, l’international français était même dans le viseur de Villarreal. Marcelino, le coach du club espagnol et ancien coach de l’OM, aurait tenté de convaincre son ancien protégé dans les dernières heures du mercato. Mais Jonathan Clauss a décliné l’offre pour une seule raison.
Jonathan Clauss refuse de quitter Marseille
Le quotidien sportif explique qu’en privé, la direction de l’Olympique de Marseille redoute que Jonathan Clauss ne se ménage en vue de l’Euro, en juin prochain, un de ses grands objectifs de la saison. Le club olympien a évoqué la possibilité d’un départ dans les ultimes moments du mercato hivernal, s’en ouvrant même auprès de certains intermédiaires, et de certains clubs, comme Galatasaray, qui était en quête d’un arrière droit pour remplacer Sacha Boey, transféré au Bayern Munich pour environ 30 millions d’euros. Cependant, Clauss a carrément refusé d’opérer un changement à quelques mois de l’Euro 2024. Reste maintenant à savoir si l’OM voudra toujours le garder à l’issue de la saison.