La montée en Ligue 1 s’éloigne pour l’ASSE, après sa deuxième défaite consécutive. Gautier Larsonneur est inquiet et tire la sonnette d’alarme.
ASSE : Gautier Larsonneur prévient contre la colère des supporters
L’ASSE est retombée dans ses travers. Elle a concédé une défaite à Dunkerque (0-1), samedi lors de la 23e journée de Ligue 2. C’est la deuxième de suite, lors de la phase retour du championnat. Les Stéphanois sont désormais 11es au classement avec 32 points, soit 8 points de retard sur le podium. Ne pouvant plus prétendre aux deux premières places qualificatives directement pour l’élite, ils visent désormais les trois places suivantes, afin de jouer les barrages pour la montée.
Mais dans cette bataille, l’équipe de Saint-Etienne est devancée par plusieurs concurrents. Ce qui n’est pas de nature à rassurer Gautier Larsonneur. « On n’a pas été au niveau […], on n’a pas les couilles. Ça fait plusieurs matchs qu’on ne produit pas de choses », a-t-il martelé après la défaite à Dunkerque.
Le gardien de but N°1 de l’ASSE s’attend à une réaction de leurs supporters, si l’équipe continue de montrer un visage pâle et ne remonte pas au classement. « Les supporters sont patients, mais au bout d’un moment ça va finir par péter », a-t-il prévenu. La patience de tout le monde a des limites ».
Larsonneur : « on doit se remettre en question et fermer notre gueule »
Lors de son prochain match, le lundi 12 février, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio reçoit l’ES Troyes AC au stade Geoffroy-Guichard. Gautier Larsonneur attend une réaction immédiate après les défaites contre Amiens SC et l’USL Dunkerque. « Maintenant, on doit se remettre en question », a-t-il indiqué, avant de déclarer : « il faut qu’on ferme notre gueule, parce que oui, il y a l’arbitre, mais il y a nous les joueurs ». Notons que l’ASSE a concédé l’unique but face au club nordiste, sur un corner jugé existant par les Stéphanais.