Après la défaite de l’OM contre l’OL, de nombreux supporters sont remontés contre leur équipe. Une rencontre avec les joueurs est donc prévue ce mardi.
OM : Les joueurs vont s’entretenir avec les groupes de supporters
Après la défaite contre l’OL (1-0) dimanche dernier, l’Olympique de Marseille se retrouve avec son bilan le plus faible depuis la saison 2015/2016. Cette série de résultats médiocres a progressivement fait chuter le club phocéen dans le ventre mou du championnat, occupant actuellement à la 8e place de la Ligue 1 après 20 journées. Ce classement contraste avec les ambitions élevées du club et qui déçoit profondément les supporters.
Face à cette situation inquiétante, les réunions se multiplient au sein de l’Olympique de Marseille. Après un débriefing franc avec le président Pablo Longoria et son entraîneur Gennaro Gattuso, qui a tenu à adresser des vérités à son équipe, L’Équipe indique qu’une nouvelle rencontre est prévue ce mardi après-midi entre les représentants des groupes de supporters et les joueurs, à la Commanderie.
Cette rencontre sera un moment d’échange direct entre les coéquipiers de Samuel Gigot et les associations de supporters, sachant que ces derniers ont déjà rencontré la direction de l’OM à plusieurs reprises durant cette saison. La réunion tumultueuse du 18 septembre avait notamment provoqué une crise institutionnelle à l’Olympique de Marseille avec le départ de plusieurs dirigeants et la démission inattendue de Marcelino.
Des banderoles hostiles brandies dans les tribunes
Dans ce contexte, cette nouvelle rencontre entre les joueurs et les supporters risque d’être animée, mais elle vise avant tout à apaiser les tensions au sein du club marseillais. Lors du dernier match à domicile contre Monaco (2-2), plusieurs banderoles ont été brandies dans les tribunes du Vélodrome. Les Fanatics du virage Nord ont interpellé la propriété et la direction du club, se demandant s’il y avait encore « un projet à l’OM ».
De leur côté, les Ultras du sud ont exprimé leur frustration en qualifiant Frank McCourt de « propriétaire fantôme », et ses collaborateurs de « dirigeants fuyants », les comparer même à la saison actuelle du club : « bidon ! » Ces messages soulignent la frustration croissante des supporters face à la gestion et aux performances de leur équipe favorite. L’OM devra régler cette crise, et pour y parvenir, il faudra vite renouer avec la victoire. Le prochain de l’OM face au FC Metz, vendredi, sera très attendu.