Mercato PSG : Paulo Fonseca indique la marche à suivre à Leny Yoro

Annoncé sur le départ et au PSG cet hiver, Leny Yoro est finalement resté au LOSC. Ce mardi après-midi, son entraîneur Paulo Fonseca a évoqué sa situation.

Mercato PSG : Olivier Létang laisse la porte ouverte pour Leny Yoro cet été

Outre Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, le Paris Saint-Germain voulait attirer un défenseur central supplémentaire pour compenser la blessure de Milan Skriniar et le retour incertain de Presnel Kimpembe. Si le nom de Matthijs de Ligt a circulé durant les dernières heures du mercato hivernal, le grand rêve de Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi était de déloger Leny Yoro de Lille. Confronté à la concurrence du Real Madrid, FC Barcelone, Manchester United, Bayern Munich et Manchester City, le club de la capitale s’est heurté à l’intransigeance d’Olivier Létang, le président des Dogues.

« Leny, on a des échanges avec lui depuis plusieurs années parce qu’une carrière, ça se construit et un joueur, on le développe dans différents domaines (…) J’ai échangé avec de très, très grands clubs qui nous ont appelés. Les positions ont toujours été très claires, il n’y a jamais eu de propositions ou de sommes évoquées de notre côté parce que pour nous, c’était limpide que Leny allait rester avec nous jusqu’à la fin de la saison », a récemment confié le dirigeant lillois en conférence de presse lors de la présentation des nouvelles recrues hivernales du LOSC. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international espoir français pourrait donc changer d’air durant l’intersaison. D’ailleurs, son entraîneur sait ce qu’il lui faut pour passer un cap dans sa carrière.

Fonseca sur Yoro : « il doit continuer à être équilibré et humble »

L’été prochain, Leny Yoro sera à douze mois de la fin de son contrat. Si sa direction ne parvient pas à le convaincre de signer un nouvel engagement jusque là, un transfert pourrait clairement être envisagé afin d’éviter un départ libre à l’été 2025. En cas de départ de Lille, le compatriote de Warren Zaïre-Emery pourrait intégrer un Top club européen dans quelques mois. Conscient de la situation de son défenseur central de 18 ans, Paulo Fonseca l’a aiguillonné sur ce qu’il doit faire pour atteindre le très haut niveau. « J’ai parlé avec le joueur, je pense que le principal est qu’il reste concentré sur ce qu’il doit faire cette saison. Il doit continuer à être équilibré et humble, c’est le principal. Il l’est, je pense. Il joue bien encore. À la fin, on verra. S’il veut avoir la possibilité de jouer à un autre niveau, il doit continuer comme ça, à bien faire les choses », a expliqué Paulo Fonseca.