L’AS Saint-Etienne s’est engagée aux côtés de Her Game Too pour lutter contre le sexisme dans le monde du football. Le partenariat a été signé ce mardi, comme indiqué dans le communiqué officiel du club.
Saint-Etienne s’associe à Her Game Too pour lutter contre le sexisme
L’AS Saint-Etienne a décidé d’accompagner Her Game Too dans sa mission qui consiste à combattre le sexisme dans le monde du football et à permettre une plus grande inclusion dans le sport. Le club ligérien va ainsi œuvrer aux côtés de l’association, dans la lutte contre toutes formes de discrimination dans les stades de football en France. « L’ASSE est fière d’annoncer un partenariat en faveur de l’inclusion avec Her Game Too. Cette collaboration vise à promouvoir l’égalité des genres et à créer un environnement permettant de rassembler tous les supporters, quel que soit leur genre », a écrit le club stéphanois.
La saison dernière déjà, l’AS Saint-Etienne avait organisé la première conférence nationale dénommée « Entrez en jeu », dans le but de promouvoir la mixité dans le football et ses instances. « Avec Her Game Too, l’AS Saint-Étienne souhaite intensifier ses actions et, plus que jamais, faire de Geoffroy-Guichard un lieu de rassemblement universel », a précisé le club.
Thomas Granger : « ce partenariat est une étape dans notre engagement envers l’égalité des genres »
Thomas Granger, responsable communication de l’AS Saint-Étienne a déclaré : « ce partenariat avec Her Game Too est une étape supplémentaire dans notre engagement continu envers l’égalité des genres ». « Ensemble, nous allons sensibiliser et œuvrer pour éliminer le sexisme en tribunes, afin que toutes les supportrices puissent profiter du football sans crainte de discrimination », a réagi Louise Poyard, ambassadrice Saint-Étienne pour Her Game Too.