Associé au PSG cet hiver, Bruno Guimaraes est resté à Newcastle, mais le milieu brésilien a poussé un gros coup de gueule sur sa situation chez les Magpies.
Mercato PSG : Bruno Guimaraes « vraiment fatigué et déçu »
Déçu des résultats de son club cette saison, Bruno Guimaraes a fait une sortie fracassante sur sa situation à Newcastle United en faisant passer plusieurs messages à ses dirigeants. Si à titre personnel l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais donne satisfaction, au plan collectif, le milieu défensif de 26 ans semble vivre très mal la situation de l’équipe d’Eddie Howe. En effet, quatrième à l’issue de la saison dernière, Newcastle United peine cette saison à une triste neuvième place en Premier League, à 13 points de la quatrième place, synonyme d’une qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine.
« Je suis très déçu de la façon dont la saison s’est déroulée, c’est vraiment dingue. Nous avons deux ou trois matches où nous sommes très bons, puis deux ou trois, où nous sommes très mauvais. Je suis vraiment fatigué et déçu. Mais je sais que je dois continuer. La saison a été différente pour nous (par rapport à la quatrième place de la saison dernière), mais nous avons eu des problèmes de blessures. C’est vraiment dingue », a confié Bruno Guimaraes en conférence de presse. Des mots forts qui pourraient pousser le natif de Rio de Janeiro à aller voir ailleurs l’été prochain.
Newcastle contraint de vendre Bruno Guimaraes cet été ?
En effet, avec le fair-play financier de la Premier League, Newcastle United pourrait être contraint de vendre quelques éléments importants lors du prochain mercato estival pour rester dans les clous. Et selon plusieurs sources concordantes, Bruno Guimaraes, qui dispose d’une clause libératoire de 115 millions d’euros, figurerait en haut de la liste des joueurs qui pourraient sacrifiés durant l’intersaison. D’après les informations de CBS Sports, le compatriote de Marquinhos ne serait d’ailleurs pas insensible aux intérêts du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone en vue du mercato d’été à venir. Mais le départ annoncé de Xavi Hernandez à l’issue de la saison pourrait faire changer d’avis au joueur. Une aubaine pour le Paris SG ?