Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE, est aussi monté au créneau après la défaite à Dunkerque (1-0). Il aurait tapé du poing sur la table.
La direction de l’ASSE met les joueurs face à leurs responsabilités
L’ASSE coule et est maintenant 11e de Ligue 2, alors que son objectif est de finir dans le top 5, afin d’espérer jouer les play-offs pour la montée en Ligue 1. L’équipe stéphanoise a concédé une 9e défaite, samedi au stade Marcel-Tribut. Une défaite de trop pour un prétendant à l’élite. A Dunkerque, la direction de Saint-Etienne, conduite par le président exécutif Jean-François Soucasse et le coordinateur sportif Loïc Perrin, est descendu dans le vestiaire. Ils auraient exprimé leur mécontentement aux joueurs et les auraient mis devant leurs responsabilités.
« Plusieurs questions ont été posées aux joueurs. Qu’en est-il de leur motivation ? Que veulent-ils pour l’avenir à court terme de l’ASSE ? », a appris Peuple-Vert. En effet, les Verts ont aligné deux défaites en championnat. Pire, ils ont été transparents contre l’USL Dunkerque, une équipe pourtant relégable. Secoués par leurs dirigeants dimanche, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio se sont réunis au centre sportif Robert-Herbin, lundi, sans le staff technique. Ils se seraient dit les choses en face, « suite aux dernières mauvaises prestations », d’après Evect.
Roland Romeyer tient une réunion de crise, l’etat d’urgence décrété
Et ce n’est pas tout ! Roland Romeyer en personne est sorti de son bureau pour remettre les pendules à l’heure. Il a tenu une réunion de crise, mardi, notamment avec Jean-François Soucasse et Loïc Perrin, comme le confirme P-V. Le co-propriétaire du club ligérien « est apparu très remonté face à une situation insoutenable », selon la source. Et il a des raisons d’être en colère et de s’inquiéter, car Saint-Etienne s’éloigne de son objectif ces dernières semaines.
Roland Romeyer a-t-il pris une décision concernant le triumvirat aux commandes de la direction sportive du club ? « Aucune information ne fuite pour l’heure quant à d’éventuelles décisions fortes qui auraient pu être prises », a fait savoir le média spécialisé. Toutefois, Loïc Perrin serait toujours dans « l’œil du cyclone » d’après la source. Avant le match de lundi contre l’ES Troyes (24e journée), l’état d’urgence est décrété à l’ASSE !