Pierre Sage a fait un premier choix fort en coupe de France contre Lille, ce mercredi. Lucas Perri est préféré à Anthony Lopes, selon L’Equipe.
Lucas Perri titulaire dans le but de l’OL contre Lille
Après la victoire sur de l’OL sur l’OM, dimanche (1-0), Pierre Sage a annoncé des changements dans son équipe qui va affronter le LOSC en 8e de finale de la coupe de France ce mercredi (18h30) au Groupama Stadium. Il a décidé de faire tourner un peu. Et l’un de ces choix fort est déjà connu. Dans les buts, c’est plutôt Lucas Perri (26 ans) qui sera titulaire, d’après les informations du quotidien sportif.
Le gardien recruté cet hiver va donc jouer son premier match sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Il a été préféré à Anthony Lopes (33 ans), portier N°1 de Lyon, si l’on en croit la source. « C’était une possibilité qui flottait dans l’air lyonnais, et elle va se concrétiser ce mercredi soir : Pierre Sage va titulariser Lucas Perri contre Lille », a annoncé la source.
Le gardien brésilien a-t-il prêt pour être N°1 à Lyon ?
L’imposant gardien de but Brésilien (1,97 m) est arrivé à Lyon dès les premiers jours du mercato hivernal. Il a signé officiellement avec l’OL le 5 janvier 2024, en même temps que son coéquipier Adryelson (défenseur central). Ils sont tous les deux en provenance de Botafogo (Brésil), club appartenant à l’écurie Eagle Football de John Textor.
Grâce à ses performances avec le club brésilien, dont il était le dernier rempart, Lucas Perri a intégré la sélection du Brésil en septembre 2023. Il est le troisième portier de la Seleção, derrière Alisson et Ederson. Recruté pour apporter la concurrence à Lopes, le nouveau N°23 de Lyon est très prometteur. S’il est décisif en coupe de France, il est probable qu’il fasse des apparitions en Ligue 1, cette saison.