Le FC Nantes a repoussé Imran Louza pendant le dernier mercato. La véritable raison du refus des Canaris est désormais connue.
Mercato : Kita voulait Imran Louza, mais pas le staff technique de Nantes
Imran Louza aurait bien pu revenir au FC Nantes, dans son club formateur, cet hiver. Mais il a finalement signé au FC Lorient, sous la forme d’un prêt de Watford FC en Championship (D2 anglaise). Une semaine après la fermeture du mercato de janvier, l’on en sait une peu plus sur les raisons qui ont poussé le milieu de terrain vers les Merlus. Les services de l’international marocain ont bel et bien été proposés au FCN cet hiver, mais le club de Loire-Atlantique n’a pas répondu favorablement à l’offre de ses agents.
Le journaliste Jean- Marcel Boudard de Ouest-France a livré la vraie raison du refus des Canaris, d’accueillir leur ancien pensionnaire. « Waldemar Kita le voulait, mais pas le staff technique, ni la direction », a-t-il appris dans le podcast ‘’Sans Contrôle’’.
Gourvennec fait confiance aux milieux de terrain de son effectif
Jocelyn Gourvennec et ses collaborateurs n’ont pas voulu du joueur de 24 ans, parce qu’ils estiment qu’ils ont des joueurs de son profil au même poste dans leur équipe. « Irman Louza ne revient pas parce qu’il n’est pas numéro 10 et parce qu’il joue en sentinelle, à un poste où il y a du monde (à Nantes, ndlr) », a justifié le confrère. Notons que le coach des Canaris compte sur Pedro Chirivella en priorité devant la défense. Il dispose aussi de Moussa Sissoko, Gouglas Augusto et Samuel Moutoussamy dans son entrejeu.
Pour rappel, le natif de Nantes était l’une des priorités de Pierre Aristouy l’été dernier. Formé à le Jonelière (de 2006 à 2019), le Marocain a joué deux saisons en Ligue 1, avant son transfert à Watford en juillet 2021, contre une indemnité de 10 millions d’euros. Sous contrat avec les Hornets jusqu’à fin juin 2028, il est prêté à Lorient jusqu’à la fin de la saison, mais sans option d’achat.