Actuellement en poste sur le banc de Bologne, Thiago Motta caresse le doux rêve d’entraîner un jour le Paris Saint-Germain, son ancien club.
Mercato PSG : Aurelio de Laurentiis confirme le rêve de Thiago Motta
À la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Christophe Galtier l’été dernier , le Paris Saint-Germain avait exploré plusieurs pistes avant finalement de porter son choix sur Luis Enrique. Toutefois, l’ombre d’un retour de Thiago Motta continue de circuler à Paris, laissant entrevoir de possibles retrouvailles entre les deux parties. En tout cas, le technicien italien ne cache plus son désir d’entraîner un jour le PSG. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Aurelio de Laurentiis.
Présent en conférence de presse ce mercredi, le président de Naples a en effet révélé avoir eu des discussions avec le technicien italien l’année dernière en vue de lui confier les rênes de son équipe première. Cependant, l’actuel coach de Bologne a poliment décliné cette offre, affirmant avoir des ambitions bien définies pour son avenir professionnel. « Il m’a dit qu’il aspirait à entraîner des clubs hors de l’Italie », a confié Aurelio de Laurentiis. Interrogé sur la possibilité que le PSG soit l’un de ces clubs, le président napolitain a simplement répondu : « voilà, c’est toi qui l’as dit », confirmant ainsi indirectement que Thiago Motta attend toujours l’opportunité de prendre les rênes du club parisien.
Thiago Motta ne cache pas son rêve d’entraîner le Paris SG
À noter que Thiago Motta a mis un terme à sa carrière de joueur en 2018 après six saisons passées au Paris SG. L’ancien international italien a ensuite encadré les U19 du club parisien avant de retourner en Italie pour entraîner l’équipe première du Genoa. Après des expériences à Spezia Calcio, l’ancien joueur du Barça a atterri sur le banc de Bologne où il réalise un travail remarquable. Son équipe occupe actuellement la sixième place de Serie A.
Et si plusieurs clubs montrent de l’intérêt pour son profil, Thiago Motta n’a jamais caché son désir de revenir un jour à Paris pour occuper le poste d’entraîneur principal. Il espère sans doute que son rêve se réalisera dans un futur proche. Pour le moment, l’avenir de Luis Enrique n’est pas menacé au PSG.