Alors que l’avenir de Kylian Mbappé, qui n’a pas prolongé son contrat avec le PSG, alimente toutes les conversations, le Barça a fait une importante précision sur ce dossier.
Mercato PSG : Kylian Mbappé hors de portée du FC Barcelone
Dans une interview accordée à la chaîne Esport3 ce mercredi, Deco s’est exprimé sur la possibilité du FC Barcelone de se lancer dans la bataille pour la signature de Kylian Mbappé, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain expire le 30 juin prochain. Sans langue de bois, le directeur sportif du club catalan a clairement avoué que l’attaquant de 25 ans ne fait pas partie de ses priorités pour le prochain mercato estival. Surtout que le Barça devra se séparer de deux cadres, notamment Frenkie de Jong et Ronald Araujo pour rendre possible l’arrivée de la star française.
« Nous aimerions des transferts pour équilibrer l’équipe. Ce que j’aimerais, c’est améliorer l’effectif et non pas l’empirer. On verra ce qu’il va se passer. Ce serait une erreur de vendre Frenkie de Jong et Ronald Araujo pour Kylian Mbappé. Cela rendrait l’équipe moins bonne », a déclaré le dirigeant portugais. Ainsi, après Arsenal et Liverpool, les Blaugranas jettent à leur tour l’éponge pour l’international français du Paris SG. La voie semble donc désormais toute dégagée pour le Real Madrid.
Kylian Mbappé déjà promis au Real Madrid ?
Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a assuré lundi soir que Kylian Mbappé n’avait pas encore tranché concernant son avenir, même si certains médias locaux et étrangers continuent d’affirmer qu’il a d’ores et déjà pris la décision de quitter le Paris SG pour rejoindre librement les rangs du Real Madrid l’été prochain. Cependant, d’après les informations du quotidien Sport, le club de Florentino Pérez tient bel et bien la corde pour accueillir Mbappé à l’issue de la saison en cours. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi espère toujours pouvoir convaincre son joueur de signer une nouvelle prolongation pour continuer l’aventure avec les Rouge et Bleu.