Pour la réception du FC Metz, prévue ce vendredi soir au stade Vélodrome, l’OM risque d’être privé de trois joueurs importants.
OM : Gennaro Gattuso risque d’être privé de trois joueurs contre Metz
L’Olympique de Marseille traverse actuellement une mauvaise passe. Le club phocéen reste une série de quatre matchs victoire, dont la terrible défaite contre Lyon (1-0) dimanche dernier en championnat. Ces contre-performances passent très mal auprès des fans, déjà agacés par l’élimination précoce de leur équipe en Coupe de France. Une réunion a alors eu lieu mardi avec les associations des supporters pour tenter de faire baisser les tensions.
Mais pour sortir de cette spirale négative, les joueurs de Gennaro Gattuso doivent impérativement s’imposer ce vendredi soir lors de la réception du FC Metz. Les Phocéens, avides de victoire, sont les grands favoris de cette confrontation. Et si les Messins sont en grande difficulté cette saison, avec huit défaites consécutives et une place au classement peu enviable (16e de Ligue 1), l’OM ne devra pas sous-estimer son adversaire. Actuellement 8e au classement, Marseille devra battre Metz pour se relancer dans la course à l’Europe. Gennaro Gattuso a disposé d’une semaine complète pour préparer ce match. Toutefois, l’entraîneur de l’OM devrait être privé de trois joueurs importants.
Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia et Michael Murillo sont quasiment forfaits
En effet, L’Équipe assure que Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia sont peu susceptibles de récupérer à temps. Ces deux cadres de l’OM, éloignés des terrains en raison de soucis musculaires, devraient finalement manquer ce choc. Absent lors du déplacement à Lyon, Michael Amir Murillo devrait lui manquer à l’appel pour des problèmes physiques. Ces absences représentent un défi supplémentaire pour l’équipe, qui devra puiser dans ses ressources pour surmonter ces obstacles et renouer avec la victoire. Les supporters de l’OM n’attendent qu’une réaction positive de la part de leurs joueurs, qui auront à cœur de s’imposer à domicile.