Nasser Al-Khelaïfi confirme un peu plus son influence dans les instances du football européen. L’UEFA vient de renouveler sa confiance au président du PSG.
PSG : Nasser Al-Khelaïfi réélu au comité exécutif de l’UEFA
Président du Paris Saint-Germain et président directeur général du groupe BeIN Média, Nasser Al-Khelaïfi préside également l’Association européenne des clubs (ECA). Et l’homme d’affaires qatari de 50 ans continue d’accumuler les postes à responsabilités. Présent ce jeudi à Paris, à l’occasion du 48e Congrès de l’UEFA ce jeudi matin à la Maison de la Mutualité, le président de la fédération qatarienne de tennis a été réélu pour quatre ans au comité exécutif de l’UEFA, où il siège depuis 2019.
Remplaçant d’Andrea Agnelli à la tête de l’ECA, Al-Khelaïfi a été reconduit en septembre 2023 pour quatre ans également. Ce nouveau mandat de quatre ans au sein du comité exécutif de l’UEFA confirme le poids important du patron du PSG au sein du football européen. Forcément une bonne nouvelle pour le club de la capitale et indirectement pour le football français. Une reconnaissance non négligeable du travail effectué par le collaborateur de Luis Campos depuis son arrivée en France en 2011. Après sa confirmation au comité exécutif de l’UEFA, il s’est penché sur la question des droits télé de la Ligue 1.
Nasser al-Khelaïfi espère des droits télé plus élevés pour la Ligue 1
Alors que le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Vincent Labrune, espère parvenir à obtenir un accord avoisinant les 900 millions d’euros, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué le sujet ce jeudi dans des propos rapportés par le quotidien L’Équipe. « C’est très important pour nous et pour tous les clubs français. J’espère que cela se terminera bien. Pour être compétitifs en France et au niveau européen, on a besoin d’un bon deal sur les droits télé », a confié le premier responsable du Paris SG.