A quelques heures du match contre le RC Strasbourg, Franck Haise est revenu sur sa décision de rester en tribune pour diriger son équipe.
RC Lens : Franck Haise abandonne l’idée de rester en tribune
Franck Haise a purgé une suspension de trois matchs, plus un 4e avec sursis, pour avoir écopé d’un carton rouge à Monaco, le 7 janvier en coupe de France. Pendant sa suspension, son équipe a signé deux victoires consécutives en Ligue 1, à Toulouse (2-0), puis à Nantes (1-0). Fort de ces résultats positifs, l’entraineur des lensois avait évoqué l’idée de poursuivre en tribune, via le mécanisme mis en place. Ce qui lui permettait d’observer son équipe avec de la hauteur, comme il l’avait fait aux côtés de l’analyste vidéo, Alexandre Pasquini.
Mais à deux jours du match contre le Racing Club Strasbourg, il a laissé tomber cette idée. Cela après avoir consulté son staff et ses joueurs. « Après avoir échangé avec pas mal de monde, je vais revenir sur le banc de touche. On va reprendre ce qu’on faisait déjà », a-t-il annoncé en conférence de presse d’avant-match. Franck Haise avait pu donner des consignes à ses joueurs pendant la pause, mais cela a des « inconvénients ». Selon son expérience, « le temps est compté et parfois il faut savoir s’exprimer plus vite ». Il note également que l’on « peut se sentir impuissant depuis les tribunes », du fait de « ne pas être proche des joueurs en match ».
Franck Haise : « j’ai apprécié la hauteur et certains aspects humains »
Toutefois, le manager du RC Lens a tenu à souligner le point positif de sa présence en tribune : « L’avantage, en revanche, c’est que j’ai apprécié la hauteur et certains aspects humains. On est éloigné de certaines émotions, de la réactivité ». Le coach des Sang et Or retrouvera donc le banc de touche, samedi (17h), au stade Bollaert lors de la 21e journée de Ligue 1. Et l’un de ses adjoints, Alex Pasquini, continuera d’avoir ce rôle en lien direct avec Lilian Nalis.