Alors que se présentaient face à elles des Suédoises, qui les avaient privées de la 3ème place il y a un an en Coupe du Monde, les Bleues sont parvenues à franchir le cap des quarts de finale en éliminant les Scandinaves par 2 buts à 1, et avec la manière.
Dans un match qui a débuté sous la pluie, les coéquipières de Louisa Necib ont d’abord été cueillies à froid, en encaissant un but dès la 18ème minute de jeu, alors qu’elles dominaient plutôt les débats jusque là. Les Françaises pensaient revenir au score 3 minutes plus tard, mais le but de Sonia Bompastor était refusé pour un hors-jeu logique. Ce n’était que partie remise, puisqu’à la demi-heure de jeu, Laura Georges venait placer une superbe tête sur un corner Français, pour permettre aux joueuses de Bruno Bini de revenir au score.
C’est une nouvelle fois sur coup de pied arrêté que les Bleues prenaient l’avantage, à la 39ème minute ; suite à un coup franc tiré par Soubeyrand, en direction de Georges, encore elle, qui remisait de la tête pour Wendie Renard, qui envoyait le ballon dans les buts, d’une puissante frappe. Un avantage qui sera définitif pour des Françaises qui peuvent plus que jamais croire en leurs chances de médaille dans ces Jeux Olympiques.
Solides et convaincantes, les Bleues retrouveront en demi-finales soit le Brésil, soit le Japon.