C’est Leonardo (directeur sportif du PSG) et son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui disent qu’ils n’y aura plus de nouvelles arrivées au club de la capitale pour cet été. Cela ne voudrait apparemment pas dire que Paris ne recrutera plus de nouveaux joueurs cet été. En effet, toujours de peur de se voir contrer dans ses plans par le fair-play financier qui entrera en vigueur l’an prochain, les dirigeants du PSG auraient trouvé une parade quasi-infaillible pour contourner le dispositif de l’UEFA.
Selon la presse italienne, Paris aurait décidé de recruter Lucas Moura de Sao Paulo et serait à la manœuvre pour boucler son transfert dans les prochains jours. Le trop plein de renforts cet été du PSG ne lui permettant pas de garantir un temps de jeu aux joueurs, les dirigeants du club francilien auraient décidé de régler son transfert cet été et le laisser en prêt d’une saison à Sao Paulo. Ce qui laisse encore beaucoup de possibilités à ses dirigeants de réaliser quelques gros l’an prochain. Peguy Luyindula en fin de contrat en juin prochain ne devrait pas être renouvelé dans son engagement avec le club francilien. Guillaume Hoarau et Kevin Gameiro doivent faire leurs preuves cette saison. Celui qui échoue devra lui aussi laisser une place que Lucas viendra occuper.
L’Inter Milan a récemment fait une offre de 25 millions d’euros à Sao Paulo selon la presse italienne, une somme qu’exigeaient à la base les dirigeants de ce club brésilien. Ce serait l’hyperactivité de Leonardo dans ce dossier qui bloquerait le transfert du joueur chez les Nerazzurri, puisque l’offre du brésilien d’acheter le joueur et le laisser à déposition de son club intéresserait fortement ses homologues de Sao Paulo, qui ont déjà clos les pourparlers avec Manchester City.
A suivre…!