Leonardo n’avait pas reçu que la seule visite de l’agent de Lucas Moura, mais aussi celle de la famille du jeune Brésilien de 19 ans. Après les révélations des médias brésiliens sur l’arrivée prochaine de l’international auriverde dans les rangs de Paris, le journal Le Parisien, annonce aussi que les négociations sont en tout cas bien engagées pour le recrutement du joueur de Sao Paulo.
Comme nous vous l’expliquions ce lundi matin, même si Leonardo parvient à recruter Moura, il ne le présentera au public du Parc des Princes qu’au mois de janvier prochain. Paris va recruter Lucas et le laisser en prêt à Sao Paulo jusqu’en janvier prochain. Selon le quotidien francilien, Thiago Silva, capitaine de la sélection brésilienne aurait été pour beaucoup dans ce dossier qui pourrait être définitivement bouclé dans les prochains jours. Le capitaine de Seleçao aurait convaincu son compatriote de le rejoindre au PSG, chose que celui-ci aurait très bien intégré. Moura aurait fait comprendre à ses dirigeants que Paris est sa priorité en cas de départ. O Globo confirme que le PSG a proposé plus de 40 millions d’euros à Sao Paulo pour Luka qui devra rester au Brésil jusqu’à la fin de la Brasileirão.
Son agent, Wagner Ribeiro, n’a pas vraiment démenti l’information. Il s’est contenté de déclarer à Terra : « Je suis ici en Europe pour voir des matchs de football. Vous (les médias) avez déjà affirmé qu’il avait signé à Manchester United et maintenant vous parlez d’un accord avec le PSG. Chacun essaie de monter son puzzle … »