La tentation de rejoindre un club aux ambitions et moyens plus élevés que l’Asse semble troubler la quiétude du jeune attaquant gabonais des Verts, Pierre Emerick Aubameyang. Alors qu’il revient des JO de Londres auxquels il a participé avec son pays, le gabonais laisse la porte ouverte à un départ en parlant des sollicitations de clubs étrangers dont il a été l’objet.
Il a expliqué au journal Le Progrès : «J’ai eu des contacts avec pas mal de clubs étrangers. Pour l’heure, je me concentre sur la reprise, nous verrons si je suis toujours là le 4 septembre, à la fin du mercato. Si c’est le cas, j’en serai très heureux car nous sommes capables de réaliser une très bonne saison. S’il y a éventuellement un départ, il faut que tout le monde soit d’accord mais une chose est certaine, je n’irai pas au clash, car c’est Saint-Etienne qui m’a permis de réaliser une grosse saison.»
Aubameyang va tenter la régularité cette saison avec son club dès ce samedi contre Lille pour le compte de la première journée de Ligue 1. Saint-Étienne qui pense à recruter un attaquant supplémentaire ne devrait pas le laisser partir.