Carlo Ancelotti n’est pas satisfait de la prestation de ses joueurs lors du match nul (2-2) face au FC Lorient samedi pour la première journée de Ligue 1. Bien que hors de portée des Merlus sur le papier, Paris n’a pas pu faire mieux que le point du nul dans son stade du Parc des Princes. Carlo Ancelotti a fait remarquer après la rencontre que son club n’avait pas été bon.
Il a confié «C’est un mauvais point parce que nous avons joué une première période sans équilibre. La deuxième période a été meilleure. On a montré du caractère. Ce match était une bonne expérience pour nous. On doit travailler pour améliorer le jeu et l’équilibre. »
Cette rencontre a quand même été l’occasion pour le technicien italien d’apprécier l’apport de sa recrue phare, Zlatan Ibrahimovic (double buteur lors de la rencontre), même s’il affirme qu’il faut plus de complicité entre les joueurs. Il a rajouté « On a un attaquant fantastique mais il faut plus d’équilibre pour éviter les contre-attaques et les buts. Nous avons eu beaucoup d’opportunités mais on a pris un but rapidement et c’était difficile ensuite. Les joueurs se sont énervés, il y a eu du déchet avec des passes et des contrôles manqués. Il faut faire un meilleur travail tous ensemble. On doit être plus concentrés en début de match et plus agressifs. Concernant Nene, ce n’était pas facile pour lui d’être sur le banc mais quand il est entré, il a donné de la vitesse à l’équipe.»
Source FF.