Lille a déjà recruté du beau monde depuis le départ à Chelsea d’Eden Hazard. Marvin Martin, Elena et Salomon Kalou ont rejoint ses rangs même si ses dirigeants ne comptent pas en rester là. Ryan Mendes intéresse le Losc à tel point que ses dirigeants ont fait une offre de 3 millions d’euros au Havre pour le recruter. Les décideurs havrais qui ne sont pas opposés au départ de leur joueur pour ce mercato estival aimeraient juste se retrouver dans un éventuel départ de celui-ci. Il exigent 5 millions d’euros pour laisser filer le très efficace buteur cap-verdien auteur de 2 réalisations en trois matchs de Ligue 2 cette saison.
Le président du HAC, Jean-Pierre Louvel, a expliqué sur RMC : « Ça n’a pas évolué. Lille le suit de près et le joueur a envie d’aller à Lille. Il n’y a pas de conflit entre le HAC et le joueur, mais Lille doit faire l’effort pour que le HAC s’y retrouve. Les contacts sont établis entre les deux clubs.»
Lille a récemment montré son envie de se rabattre sur le joueur du Stade Rennais, Jires Kembo Ekoko. Pour L’Equipe, ce semblant d’intérêt pour le rennais avait pour but de mettre la pression sur les dirigeants Havrais.