Alors qu’il s’est lui même permis de critiquer l’entraîneur italien du PSG en début de semaine, Daniel Riolo estime que les différentes critiques contre le technicien italien poussent le bouchon un peu trop loin. Le journaliste charge les spécialistes d’après match, comme lui, qui décrient la méthode Ancelotti dans une tribune qu’il a publié sur le blog RMC d’After Foot.
Il a écrit : « J’ai l’impression qu’il faut être définitif avec le PSG. Tout le monde n’attend que ça. Comme si on était tellement pressé d’en parler, tellement pressé de savoir ce qui allait se passer.
En trois semaines, on est passé de vingt points d’avance et de champion de France en décembre à l’équipe est une catastrophe et il faut virer l’entraineur. Que peut-on dire de cohérent dans ce cirque ?
J’ai tellement entendu de choses sur Carlo Ancelotti, tellement de critiques, qu’aujourd’hui j’en viens même à douter. Cet homme a réussi partout mais selon beaucoup d’observateurs professionnels, il est mauvais.
L’opinion dominante après le match nul contre Bordeaux est que le coach italien ne passera pas l’hiver. Je l’ai entendu. Mais ce sont les mêmes qui enterraient Arsène Wenger au mois d’aout l’année dernière, qui disaient que c’était un moins que rien et qu’il était fini.
Pendant des années, on a été épargné par la critique mais maintenant on découpe à tout va. Il n’y a plus de mesure. »