L’AS Saint-Etienne connaît un début de saison à deux visages. Après deux défaites face à Lille et Toulouse les hommes de Christophe Galtier se sont rebellés contre le Stade Brestois qu’ils ont lourdement dominé 4-0. Leur déplacement à Bastia sera aussi couronné d’un grand succès (0-3) face à cette équipe corse qui est invaincue sur ses terres depuis deux saisons. Loïc Perrin qui a participé aux 4 rencontres de ce début de saison a expliqué les succès de son club, mais aussi de sa chute à Toulouse.
Il a déclaré sur le site des Verts : « Tant à domicile qu’à l’extérieur, on cherche toujours à presser très haut notre adversaire. Ensuite, après la récupération du ballon, on s’applique à développer un jeu percutant vers l’avant avec la volonté de marquer des buts. Cette façon de jouer nous correspond bien. Elle a bien fonctionné à Bastia. L’équipe a montré qu’elle avait du caractère. Nous avons des joueurs d’expérience capables de bien gérer une éventuelle pression. Il est vrai également que marquer rapidement dans la partie nous a ensuite facilité la tâche. Cela ne sera peut-être pas toujours le cas. Ce qui n’empêche qu’il ne faudra rien lâcher pour ne pas avoir de regrets au coup de sifflet final. »
En ce qui concerne la déconvenue des Verts chez les Pitchouns, il rajoute : « Ce fut un mal pour un bien. Ce non-match a provoqué une remise en question générale et individuelle. Il a entraîné beaucoup d’échanges dans le vestiaire afin de gommer ensemble nos erreurs. Tout ce qu’on s’est dit s’est ensuite traduit par des actes sur le terrain. Cela a payé. »