L’As Saint-Etienne a recruté Romain Hamouma pour 4 millions d’euros au Stade Malherbe de Caen, qui l’avait deux ans plutôt arraché à Laval contre 1M€. Le milieu de terrain veut profiter de la nouvelle vitrine qui s’offre à lui pour atteindre l’Equipe de France, qui à ses yeux fait du sur place avec les mêmes joueurs. Loin d’être impressionné par le niveau de l’actuel effectif des Bleus, Hamouma pense avoir sa place dans un nouveau groupe que Didier Deschamps aurait du mettre en place pour apporter un vent nouveau à la sélection tricolore.
C’est donc en candidat déclaré qu’il affirme son envie de répondre à l’appel du sélectionneur des Bleus en confiant à L’Equipe : « C’est une ambition (de rejoindre l’Equipe de France). Je me dis : pourquoi pas moi ! Cela fait plusieurs années qu’on essaie avec les mêmes joueurs et, même si leur talent n’est pas à remettre en cause, cela ne prend pas. Mais je ne suis pas pressé, je n’en rêve pas la nuit. Réaliser une bonne saison avec Saint-Étienne et jouer le haut de tableau, c’est le plus important.»
Une bonne saison en Ligue 1 chez les Verts cette saison devrait facilement ouvrir les portes de l’Equipe de France au nouveau protégé de Christophe Galtier.