L’As Saint-Etienne a recruté plusieurs joueurs lors de ce mercato estival, Romain Hamouma compris. Le club forézien récolte déjà les fruits de son investissement puisque son milieu de terrain venu de Caen n’a pas mis 10 ans pour répondre à ses attentes. Avec déjà deux buts et plusieurs passes décisives, l’ancien pensionnaire du centre de formation du FC Sochaux est l’une des plus belles affaires de ce mercato estival côté stéphanois. Parlant de Sochaux, ce club n’a pas retenu le milieu de terrain qu’il a pourtant formé pendant 5 années. Celui-ci a eu le temps d’y côtoyer le milieu de terrain du PSG, Jérémy Ménez, dont il a bien voulu parler au journal Le Progrès.
Hamouma déclare à propos de l’attaquant du Paris Saint-Germain : « On fait partie de la même génération, 1987. Jérémy est dans l’extrême. Parfois, on peut le juger « un peu difficile » mais je peux vous assurer que c’est un bon gars. Et sur le terrain, c’est un super joueur ».
Les deux hommes devraient se retrouver le 3 novembre prochain lors du match de la 11e journée de Ligue 1 ou Saint-Etienne se déplacera au Parc des Princes. Il devraient avoir quelques minutes pour évoquer les beaux vieux temps.