Comme Free pour la télévision numérique, la téléphonie fixe et mobile, l’arrivée de BeInsport a soulagé plus d’un en France. Fini les matchs en streaming sur les ordinateurs pour certains puisque l’offre de la chaîne des propriétaires du Paris Saint-Germain est économiquement avantageuse pour les faibles revenus. Pour seulement 11€/mois sans durée d’engagement, vous avez plusieurs affiches de matchs de football.
Natixis, banque de financement et d’investissement, douche cependant l’espoir des propriétaires de la chaîne Qatari par son bulletin sur le marché de la télévision payante publié ce jeudi. Pour cette banque, le bilan est plutôt négatif côté rentabilité pour la chaîne malgré les récents lancements de Be In Sport 2 fin juillet puis de Be In Sport Max. En visant les 600 000 abonnés aux chaînes début septembre, les experts de Natixis notent «un ralentissement par rapport aux premières semaines de commercialisation» avec une moyenne de 3 500 abonnés par jour contre 10 000 au départ. Malgré le début des grandes compétitions européennes (Europa League et Ligue des Champions), la banque « sur une base d’abonnés globalement inchangée à 1 million d’abonnés en 2012 et 1,4 millions en 2013 » sauf bouleversement spectaculaire, estime que «be In Sport ne sera jamais rentable.»
Canal+ résiste mieux que prévu, selon les experts de cette banque, à la présence de BeInsport, sur le marché de l’audiovisuel français. Avec les «pertes cumulées d’ici à 2016 estimés à 1,36 milliard d’euros», la chaîne Qatari pourrait revoir ses tarifs en hausse, ce qui en ferait une offre un peu moins intéressante…!